Rallye de l’APLAAL édition 2017 : Bailleul nous sourit

Encore un superbe rallye cette année avec du soleil, de belles découvertes et de prometteuses rencontres. Merci aux nombreux et toujours joyeux participants – une quarantaine encore cette année – amateurs et spécialistes, petits et grands – pour cette bien belle journée.

Ce rallye n’aurait pas pu avoir lieu sans le concours amical de Godeleine Vandelièvre et de Chantal Brame, qui ont largement contribué à l’élaboration du questionnaire et qui rendent chaque visite à Bailleul si plaisante et enrichissante – pour leur disponibilité, leur gentillesse et tout ce qu’elles nous ont fait (et nous feront encore [ !]) connaître, nous leur exprimons notre profonde reconnaissance.

Nous remercions également Hedwig van Hemel et le Musée Benoît-De-Puydt pour leur accueil et leur générosité, ainsi que les Amis du Musée de Bailleul et le Cercle d’Histoire et d’Archéologie de Bailleul (CHAB) qui nous ont chaleureusement ouvert les portes de l’ancien Palais de Justice de Bailleul et fait découvrir les trésors qu’il renferme en VIP.

Merci enfin à nos fidèles mécènes, le Musée-Parc archéologique Arkéos, le Forum antique de Bavay, le département du Pas de Calais via la Maison de l’Archéologie, le parc de reconstitution archéologique Asnapio, La Maison du Tourisme du département du Nord et le musée du Louvre-Lens qui ont permis à tous de repartir avec un souvenir antique et mémorable !

NB : pour les participants, le corrigé du questionnaire peut nous être demandé par courriel : aplaal5962@gmail.com

 

Partagez sur vos réseaux préférés !
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on TumblrShare on LinkedInDigg thisShare on Google+Pin on PinterestShare on Reddit